Cas d'usage

Avec Klaxoon, ENGIE Cofely divise par 2 la durée de ses ateliers de résolution de problèmes

Un template prêt à l'emploi pour commencer à travailler en équipe dès maintenant
PRO

Niveau
Présentiel
À distance
Temps de lecture :
min.
Partagé par : 
Manager Performance et Amélioration Continue, ENGIE Cofely

En charge du management QSE et du LEAN chez ENGIE Cofely, Stéphane Audrain utilise Klaxoon pour mobiliser l'intelligence collective et résoudre des problèmes. Avec Klaxoon, l'équipe collabore en synchrone ou en asynchrone, lors de réunions à distance ou en salle. Résultat : un temps de réunion divisé par 2 et la possibilité d'exprimer ses idées partout, tout le temps !

Maintenant en CODIR, il n’y a pas un atelier sans Klaxoon !
Stéphane Audrain

Un atelier de résolution de problèmes réalisé en 30 minutes

Avant, lors des ateliers de résolution de problèmes, l'équipe QSE écrivait les idées sur papier. Aujourd'hui, Stéphane Audrain utilise Brainstorm pour animer ces ateliers selon la méthode Ishikawa, appelé également fishbone. Objectifs : challenger les systèmes existants, remonter aux cases racines des problèmes à résoudre et permettre à l'équipe de s'exprimer librement sur ces sujets. Avec Brainstorm, les idées peuvent être organisées de façon visuelle : en un clic, elles sont classées automatiquement par catégorie grâce à la fonctionnalité Smart Zone. En comité de direction ou avec l'équipe, leur réflexe est d'utiliser Brainstorm, accessible directement depuis Microsoft Teams, pour tous les moments de collaboration !

publié par
Violette
Gougeon
-
Project manager
Après 10 ans de radio et de télévision, Violette met aujourd'hui en lumière les fonctionnalités de la plateforme Klaxoon pour la communauté d’utilisateurs. La création de templates, de tutos fonctionnels et la mise en avant d’usages Klaxoon rythment désormais ses journées.

Faites avancer vos projets

Découvrez la nouvelle génération de workshops conçus pour le travail hybride.
essai gratuit — maintenant
essayer